Nettoyez votre maison dans le respect de l’environnement

Plusieurs personnes cherchent des solutions de nettoyage qui ne nuisent pas à l’environnement. L’utilisation de produits chimiques doit être minimisée. Quelles méthodes naturelles et quels ingrédients sont efficaces ?

Éliminez les virus et les germes

Vous voulez certainement que les virus et les bactéries restent hors de la maison. Vous pouvez les éliminer d’une façon moins nocive en vous tournant vers un bon nettoyant désinfectant multisurfaces. Même les microbes qui causent la grippe et le rhume peuvent être éliminées.

Cela peut vous intéresser : Aménagement de salon : optez pour un joli canapé vert

Puisqu’il s’agit d’un produit de composition botanique, vous avez le droit de vous en servir sur les joutes des enfants. N’ayez aucune crainte de l’utiliser sur des zones qui sont en contact direct avec votre nourriture. Ainsi, vous protéger la santé de tous ainsi que l’environnement. 

Vous allez trouver d’autres conseils et astuces sur la maison via cette page.

Cela peut vous intéresser : Les artisans de l’intérieur : Les essentiels sur le décorateur et l’architecte d’intérieur

  • Servez-vous-en pour un nettoyage optimal
  • Appliquez-les dans votre espace intérieur mais aussi pour votre espace extérieur.
  • Utilisez-les au bon moment pour de meilleurs résultats.

Priorisez des produits à base de plante pour votre salle de bain

Vous avez surement remarqué que la plupart des produits de nettoyage pour la salle de bains dégagent une très forte odeur. C’est parce qu’ils contiennent du javellisant. Alors que cette pièce ne requiert pas de tels ingrédients pour un bon rendu. 

Un nettoyant biodégradable peut suffire amplement pour que votre salle de bains brille et retrouve son éclat naturel. Vous pourrez sentir un parfum naturel et doux avec la composition de ce produit. Ce sont les plantes et l’huile essentielle qui vont régner tout autour de votre baignoire.

  • Vous réduirez alors votre impact écologique.
  • Vous vivrez dans un lieu sain.
  • Vous nettoierez vos pièces à vivre avec des produits bons pour vous.

Utilisez les techniques naturelles dans toutes les pièces

Choisissez le papier journal pour frotter toutes le vitres de votre maison. La lumière naturelle va éclairer votre foyer à travers des fenêtres bien propres. Avant le frottement, faites un mélange de jus de citron, d’eau chaude et de vinaigre à portion égale et vaporisez vos vitres.

Découvrez des méthodes intéressantes pour :

  • Les joints de céramique.
  • La vaisselle.

Ravivez les joints de céramique

Même si la belle apparence des joints de céramique se perd après quelques temps, vous pouvez toujours les raviver. Une pate épaisse avec du citron et du bicarbonate de soude peut suffire. Etendez-la sur les joints, et frottez avec une brosse à dent après l’avoir laissé agir durant des heures.

Lavez la vaisselle à la main

N’utilisez le lave-vaisselle que quand il y a beaucoup d’articles à laver. Dans le cas contraire, essayez le nettoyage à la main. Il y a des savons qui laissent la vaisselle étincelante et délogent la graisse. Souvent, ils sont doux pour l’environnement et pour la peau.